LE FORT BRESCOU

 Construit sur un ancien volcan à 1.5km de la côte  en 1586 , il a été en partie détruit , restauré puis entouré de remparts  .Il est actuellement en cours de rénovation .


Aujourd'hui le fort est fermé aux visiteurs qui doivent se contenter de la petite plage qui l'entoure.D'importants travaux ont été entrepris à partir de 1998 pour réparer les dégâts provoqués par les tempêtes et continuent encore à ce jour.   Depuis 2005 il appartient à la mairie d'Agde .Son état empêche toute ouverture au public car le site dégradé est loin de répondre aux normes de sécurité nécessaires aux visites 

Des visites guidées sont organisées tous les jours du 15 juin à début septembre et à partir du mois d'avril pour les groupes ; les bateaux de promenade à vision sous-marine partent du Cap d'Agde et du Grau d'Agde. L'été, en août, un feu d'artifice est tiré sur les remparts du fort.

Le temps d'une demie journée, la visite du fort Brescou vous donnera l'occasion de prendre le large et de voir les impressionnantes falaises du Cap d'Agde depuis la mer.

Certains bateaux proposent une partie de pêche à la sardine et un repas de poissons grillés sur l'île en plus de la visite et de la promenade, d'autres ont une coque permettant une vision sous marine afin que vous puissiez admirer la richesse des fonds méditerranéens. L'île est un site privilégié pour la plongée et la pêche sous-marine.

.